L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.



Forum de discussions diverses, mais surtout de soutien et d'entraide.
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Ce forum est constamment mis à jour, pensez à le consulter assez souvent
pour être au courant des nouveautés.
Nous recrutons actuellement des animateurs, des modérateurs,
des analystes, des graphistes et des codeurs, etc !
Pour plus d'informations, clique ici
Si vous venez de vous inscrire,
vous devez d'abord lire et approuver le règlement du forum ici,
puis vous devez vous présenter ici.
Vous n'osez pas vous dévoiler tout de suite ?
Je vous propose de commencer par nous parler de vos loisirs ici .
De fil en aiguille vous oserez vous libérer un peu plus et vous verrez vous vous sentirez mieux.
Si ce forum vous a permis de vous sentir mieux,
pour faire vos remerciements laisser un commentaire ici
Comment avez-vous découvert le forum? C'est par ici
Vous avez des questions ou des propositions, c'est par ici
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet en particulier, c'est par ici
Si vous avez un évènement (anniversaire, mariage, naissance, fête diverse)
à partager avec nous c'est par ici
Si vous avez une phrase, une citation ou une image positive c'est par ici
Le coin divertissements c'est par ici
Partagez le lien de ce forum à un maximum de personnes,
afin que nous puissions avoir plus d'échanges entre membres.


Partagez | 
 

 Explication du viol selon le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Angel
Administrateur
avatar


MessageSujet: Explication du viol selon le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel   Ven 12 Juil 2013 - 19:16

Le viol est une agression qui entraîne souvent le dégoût de la sexualité ou la déception de soi. Il peut être lié à une grande culpabilité par rapport à sa sexualité, surtout en pensée, par « peur de ce qui pourrait arriver ! ». Donc, le viol dont il est question ici est relié à la sexualité, c’est-à-dire à un rapport sexuel imposé sans le consentement de la personne. Même si je n’ai pas eu à vivre une telle expérience sur le plan sexuel, j’ai pu néanmoins la vivre sous d’autres aspects.
En effet, si je me suis déjà fais voler quelque chose, je peux vivre, en rentrant chez moi, un sentiment intense comme si on m’avait violé. Le viol psychique est aussi dommageable que le viol physique : je dois donc apprendre à ne plus me laisser abuser. La façon dont je laisse les gens me traiter en ce qui a trait à mes goûts personnels, mes idées, mes valeurs peut être perçue comme un viol. Je peux vivre aussi un viol à l’intérieur du mariage. Si j’ai eu à vivre un viol ou un abus sexuel, je regarde si mon ignorance de la sexualité, même inconsciente, était à ce point grande que j’ai « attiré » (énergétiquement parlant) cette situation comme pour me libérer de ma peur ou tout simplement pour cesser de me faire abuser. Je pouvais avoir des pulsions sexuelles très fortes, mais je m’interdisais de les assumer. J’ai tendance dans ma vie à être très « mou », influençable : il est plus facile de « jouer du violon » et de me soumettre aux autres que de m’affirmer dans mes besoins. De cette façon, je vais avoir leur amour. Je suis angoissé et l’idée de prendre contact avec les émotions qui m’habitent me paralyse. Je doute de moi. J’ai l’impression que je ne peux vivre que si j’ai quelqu’un dans ma vie et je suis parfois prêt à payer (dans tous les sens du terme) très cher pour avoir de l’affection et de la tendresse. Consciemment je n’ai pas voulu cette situation, mais je dois comprendre le fonctionnement du subconscient pour me rendre compte qu’il peut programmer un évènement pour me libérer de ma peur. Je dois être vigilant, ne pas penser que je suis coupable de ce qui m’est arrivé, mais chercher plutôt à voir pourquoi cela m’est arrivé et ce, afin de m’aider à guérir la blessure laissée en moi. Si je crois (ou parce qu’on me l’a dit) que je serai marqué pour le restant de mes jours par une telle situation, je ferais alors bien de commencer à considérer sérieusement que C’EST FAUX. Il existe des moyens de guérir complètement d’une telle situation. Il ne restera que le souvenir de l’évènement, historiquement parlant, mais il n’y aura plus de peine, de tristesse, de colère, d’amertume ni de haine d’aucune sorte, parce que tout aura été guéri, parce que la prise de conscience au niveau du cœur  ♥ aura été faite avec la compréhension qui y est associée. Je fais confiance dans les possibilités infinies que la vie m’apporte et j’apprends à prendre la place qui me revient, à prendre ma place. Je suis ainsi en mesure d’être pleinement maître des évènements de ma vie. Pour guérir, je dois abandonner mon état de victime, me responsabiliser et accepter ↓♥ de lever le voile sur mon passé.
J’accepte ↓♥ dès maintenant de cesser de me fuir et de me regarder dans les yeux. J’accepte ↓♥ de trouver, à l’intérieur de moi, la sécurité et la force de m’assumer en tant qu’être humain pleinement guidé et protégé. Je laisse derrière moi cette expérience que j’ai vécue, prenant conscience que la personne qui était impliquée avec moi cherchait, elle aussi, à dépasser son propre sentiment d’impuissance. Je reprends la maîtrise de ma vie, je deviens totalement autonome. Je dois d’abord me respecter afin que les autres en fassent autant avec moi. Ce n’est qu’en expérimentant l’amour dans chaque geste que je fais que je peux goûter au bonheur à chaque instant. De cette façon, j’aide la conscience de la famille dans laquelle je suis né : les sentiments d’infériorité, d’impuissance, de victime que peuvent vivre certains membres de ma famille seront amenuisés. Le fait de sortir du secret et du silence amène une grande libération.




Revenir en haut Aller en bas
http://espoiroboudutrounoir.forumdomtom.com
 
Explication du viol selon le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre des mots sur les maux
» Définition de l'agoraphobie par Jacques Martel
» vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Le Politique selon Platon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espoir au bout du trou noir :: La salle des connaissances :: Malaises :: Agressions :: Physique :: Agressions sexuelles :: Définition-
Sauter vers: