L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.



Forum de discussions diverses, mais surtout de soutien et d'entraide.
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Ce forum est constamment mis à jour, pensez à le consulter assez souvent
pour être au courant des nouveautés.
Nous recrutons actuellement des animateurs, des modérateurs,
des analystes, des graphistes et des codeurs, etc !
Pour plus d'informations, clique ici
Si vous venez de vous inscrire,
vous devez d'abord lire et approuver le règlement du forum ici,
puis vous devez vous présenter ici.
Vous n'osez pas vous dévoiler tout de suite ?
Je vous propose de commencer par nous parler de vos loisirs ici .
De fil en aiguille vous oserez vous libérer un peu plus et vous verrez vous vous sentirez mieux.
Si ce forum vous a permis de vous sentir mieux,
pour faire vos remerciements laisser un commentaire ici
Comment avez-vous découvert le forum? C'est par ici
Vous avez des questions ou des propositions, c'est par ici
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet en particulier, c'est par ici
Si vous avez un évènement (anniversaire, mariage, naissance, fête diverse)
à partager avec nous c'est par ici
Si vous avez une phrase, une citation ou une image positive c'est par ici
Le coin divertissements c'est par ici
Partagez le lien de ce forum à un maximum de personnes,
afin que nous puissions avoir plus d'échanges entre membres.


Partagez | 
 

 Méningite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Angel
Administrateur
avatar


MessageSujet: Méningite   Jeu 9 Jan 2014 - 4:38

La méningite est une infection du liquide céphalorachidien résultant de l'inflammation de la membrane recouvrant le cerveau et la moelle épinière. Elle indique une faiblesse du système immunitaire et une incapacité à s'autoprotéger.

La méningite me signale une faiblesse et une incapacité à lutter contre des pressions extérieures très fortes, surtout sur le plan intellectuel. C'est souvent parce que j'ai de la difficulté à me protéger. Étant hypersensible, je vis tout plus intensément et je suis infecté plus profondément, même par des choses qui semblent banales pour d'autres. J'ai tellement de pensées qui se bousculent qu'elles "compressent" mon cerveau. Je me "creuse constamment les méninges". Cela s'ajoute à tous mes sentiments d'agressivité, de frustration que je suis incapable de verbaliser. On m'agace mais je ne sais pas comment me défendre. Une partie de moi est inexistante, presque morte, car je la renie ou je la cache à moi-même et aux autres : c'est tout mon côté créatif, extravagant, sensible. Je préfère me fondre dans la masse, passer inaperçu. Je me sens en prison et, en même temps, je préfère cela plutôt que de me regarder le visage dans le miroir et y découvrir qui je suis vraiment. Au lieu d'aller voir dans mon cœur ♥ ce qui se passe, je préfère rester dans ma tête. C'est une façon de me protéger. Je suis hypersensible et j'ai tendance à tout prendre sur mes épaules et à vouloir régler les problèmes de la planète entière ! J'ai peur de "perdre la tête", de me "faire couper la tête", que ma "tête saute", comme lorsque je pense que je vais perdre mon emploi. Étant enfant, je peux avoir été très enveloppé, couvé par ma mère et, maintenant, je dois me défendre moi-même. Je peux aussi ressentir que l'amour est rejeté dans la maison où je vis, ou que quelque chose ou quelqu'un qui y vit "me tape royalement sur les nerfs". Cette maladie me donne comme message de me préserver des coups venant de l'extérieur et de ne pas me sentir coupable des agissements des autres, tout en me responsabilisant moi-même. Autrement, c'est la révolte qui gronde ; je suis contrarié et la frayeur s'empare de moi. Comme le cerveau régit le corps entier, la méningite implique une profonde faiblesse intérieure qui m'attaque au plus profond de mon être.

Comme la méningite met en péril la centrale de commandement de mon corps, le cerveau, je dois impérativement accepter ↓ ♥ de prendre la décision de vivre et de me prendre en mains, de garder la "tête haute" et de faire jaillir en moi cette force intérieure qui me permettra de continuer une vie enrichissante et remplie d'expériences merveilleuses. J'apprends à faire confiance et j'accepte ↓ ♥ d'aller voir dans mon cœur ♥ les trésors qui s'y trouvent. je regarde aussi toutes les émotions que j'ai si longtemps retenues et j'accepte ↓ ♥ de les laisser aller. Je découvre les talents qui m'habitent. En me reconnectant avec mon côté créatif et artistique, je permets à mon cerveau de "souffler un peu". Il a ainsi l'occasion de se reposer ; mon niveau de stress et ma pression intérieure vont par conséquent diminuer. J'apprends à "être", en route simplicité. Je redeviens ainsi maître de ma vie.




Revenir en haut Aller en bas
http://espoiroboudutrounoir.forumdomtom.com
 
Méningite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épidémie de méningite à Sainte-Croix en 1970
» à lire : vaccin contre la ménongite
» Méningite
» [Divers EAMF] Méningite à EAMF
» Vaccination contre la méningite C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espoir au bout du trou noir :: La salle des connaissances :: Maladies :: Infections-
Sauter vers: