L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.



Forum de discussions diverses, mais surtout de soutien et d'entraide.
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Ce forum est constamment mis à jour, pensez à le consulter assez souvent
pour être au courant des nouveautés.
Nous recrutons actuellement des animateurs, des modérateurs,
des analystes, des graphistes et des codeurs, etc !
Pour plus d'informations, clique ici
Si vous venez de vous inscrire,
vous devez d'abord lire et approuver le règlement du forum ici,
puis vous devez vous présenter ici.
Vous n'osez pas vous dévoiler tout de suite ?
Je vous propose de commencer par nous parler de vos loisirs ici .
De fil en aiguille vous oserez vous libérer un peu plus et vous verrez vous vous sentirez mieux.
Si ce forum vous a permis de vous sentir mieux,
pour faire vos remerciements laisser un commentaire ici
Comment avez-vous découvert le forum? C'est par ici
Vous avez des questions ou des propositions, c'est par ici
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet en particulier, c'est par ici
Si vous avez un évènement (anniversaire, mariage, naissance, fête diverse)
à partager avec nous c'est par ici
Si vous avez une phrase, une citation ou une image positive c'est par ici
Le coin divertissements c'est par ici
Partagez le lien de ce forum à un maximum de personnes,
afin que nous puissions avoir plus d'échanges entre membres.

anipassion.com
Partagez | 
 

 Sur le plan sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Angel
Administrateur
avatar


MessageSujet: Sur le plan sexuel   Lun 13 Mai 2013 - 2:26

Il est parfaitement possible d'avoir une vie sexuelle épanouie après un viol car il n'y a aucune comparaison possible entre une étreinte amoureuse, qui est un acte d'amour, d'échange sensuel plein de respect et de tendresse, avec un viol qui est tout le contraire, c'est-à-dire un acte de violence ou d'abus de pouvoir visant à renier totalement la personnalité de l'autre pour l’assujettir à ses propres désirs. Cela serait comme vouloir comparer le fait d'offrir un cadeau, avec un vol ou un cambriolage.

Cependant, il est possible de passer par une période difficile, parfois juste après le viol, parfois des années plus tard, ce qui rend le lien moins évident. Il est possible d'avoir des flash-back en plein milieu de l'acte, ce qui empêche de poursuivre, mais d'autre fois, c'est le corps qui parle et là le lien est très difficile à faire, surtout si cela survient des années après. Ainsi, il est possible que le vagin se contracte au point de se verrouiller totalement ou partiellement malgré le désir, ce qui rend un acte sexuel absolument impossible. C'est le vaginisme, qui est extrêmement douloureux et dont l'origine est dans ce cas, lié au traumatisme du viol. Plus rarement, certaines personnes ont des troubles du comportement sexuel (homosexualité ou hyper-sexualité pouvant aller jusqu'à la prostitution) car leur corps a été renié, humilié, en "libre service" et ces victimes n'arrivent plus à se le réapproprier. En outre,le viol peut interrompre la construction psycho-sexuelle de l'enfant ou de l'adolescent, surtout s'il a lieu avant la puberté, ce qui peut se traduire par une sexualité compulsive ou au contraire un rejet total de la sexualité. Si les choses ne rentrent pas rapidement dans l'ordre, tu dois consulter un psychologue.

Personnellement, je n'ai ressenti aucun plaisir pendant le viol, mais un profond dégoût et cela a rendu les choses plus faciles par la suite. Mais certaines victimes ont éprouvé du plaisir et ressentent d'autant plus de culpabilité et d'incompréhension. Elles deviennent alors incapables d'éprouver du plaisir ultérieurement lors d'un rapport sexuel consenti, car leur corps n'ayant pas compris qu'elles n'étaient plus en danger, se bloque désormais et refuse de se laisser aller. Dans le film, "le silence des églises", l'adolescent devient "accro" à ce plaisir malsain, il est totalement sous l'emprise de son bourreau et cela lui procure un profond dégoût et un terrible mal de vivre et en même temps il a très peur d'être rejeté par lui. Arrivé à l'age adulte, détruit mais dégagé de son emprise manipulatrice, il revient pour le tuer. On comprend bien tout le sordide et toute l'horreur psychique dans laquelle la petite victime est plongée.

Il est important à mon sens de dire à ton amoureux que tu a été violée pour 2 raisons : la première est que tu peux avoir des réactions bizarres, des mouvements de rejet qu'il peut mal interpréter s'il n'est pas informé. La seconde, la plus importante, est qu'il doit tenir compte de ton traumatisme en évitant tout geste brusque ou en voulant être trop pressé. Les préliminaires, s'il sont importants de manière générale pour une femme, deviennent indispensables et incontournables pour une femme violée. Ton partenaire doit être très à l'écoute de ton corps : s'il sent que tu te crispes d'un seul coup, c'est qu'il a loupé une étape, il doit donc faire marche arrière et ne surtout pas insister. Seuls des gestes doux et tendres permettent au corps de se détendre, de se relâcher et à l'esprit, de retrouver de la confiance afin de pouvoir faire l'amour agréablement. Vouloir aller à l'encontre de ce principe, c'est prendre le risque de te crisper et de rendre les choses désagréables voir douloureuses, et à force, sans savoir pourquoi et sans même faire le lien, car les dégâts causés sont inconscients, tu finirais par prendre ton partenaire en horreur.

Extrait de http://violdemineure.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://espoiroboudutrounoir.forumdomtom.com
 
Sur le plan sexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan pour toboggan ?
» duo lange amplitude qui connait ? bon plan achat ?
» plan de mso
» Bon plan pour la Tripp Trapp ?? vous en connaissez??
» Plan à langer de Fnac éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espoir au bout du trou noir :: La salle des connaissances :: Malaises :: Agressions :: Physique :: Agressions sexuelles :: Ce que l'on ressent psychologiquement-
Sauter vers: